Découvrez open+

Une solution complète qui prolonge les heures d’ouverture de la bibliothèque tout en améliorant les services offerts aux usagers

• Bibliothèque accessible à toute heure

• Adapté à tous les budgets

• Heures d'ouverture prolongées

• Augmente le niveau de service aux usagers

Qu’est-ce qu’open+ ?

open+ est une solution complète qui s’intègre à l’infrastructure existante de votre bibliothèque et vous donne la possibilité de gérer et de contrôler automatiquement les bornes libre-service, les ordinateurs en accès public, les éclairages et les dispositifs de sécurité; en somme la plupart des équipements de votre bibliothèque. Grâce à cette flexibilité, vous êtes en mesure d’ouvrir et de fermer votre bibliothèque sans avoir besoin de personnel sur place, et, par là même, de maintenir ou d’allonger à votre guise les horaires d'ouverture de votre établissement.

• Garantir l’utilité du service pour la communauté

Restez ouvert plus longtemps tout en ne dépassant pas votre budget, grâce à la technologie et à un modèle alternatif de gestion du personnel.

• Améliorez vos services

Par la réaffectation ou la rotation de vos effectifs, open+ permet à votre bibliothèque et à votre communauté de tirer le meilleur parti du personnel professionnel et qualifié.

• Restez ouvert plus longtemps

open+ vous permet de prolonger vos heures d’ouverture sans avoir à augmenter vos dépenses de personnel, rendant ainsi l’accès à votre bibliothèque plus pratique aux usagers.

• Ouvrez de nouvelles bibliothèques

Avec open+, il vous est possible d’ouvrir d’autres succursales de bibliothèque, pour un coût nettement inférieur à celui des bibliothèques traditionnelles, et donc de toucher ainsi un plus large public.

Comment fonctionne open+ ?

À l’aide de votre interface à distance, vous pouvez établir un programme qui détermine les heures de la journée où le personnel sera présent dans la bibliothèque, celles où la bibliothèque restera ouverte sans personnel, et celles où elle sera fermée. Dans le mode open+, le système contrôle toute une gamme d’équipements au sein de votre bibliothèque, tels que l’accès physique, les portiques de sécurité, les éclairages, les bornes, les caméras et les alarmes de sécurité.

• Autorisez l’accès

Seuls les usagers habilités peuvent se voir accorder un accès en dehors des heures d’ouverture normales, au moyen de leur carte de bibliothèque et de leur code PIN personnel.

• Surveillez l’activité

Les caméras de vidéosurveillance procurent aux usagers de votre bibliothèque une certaine tranquillité d’esprit et celles-ci constituent un moyen de dissuasion contre le vol et le vandalisme.

• Gérez les équipements électriques

Le système peut, en toute sécurité, allumer et éteindre les éclairages, les systèmes d’alarme, les ordinateurs, les bornes libre-service et autres appareils électriques.

• Configurez les paramètres

Il est possible de configurer les paramètres personnalisés depuis une interface facile d’utilisation, intégrée dans notre logiciel de gestion centralisée.

• Diffusez des messages

Un système de diffusion sonore permet d’informer les usagers de l’ouverture ou de la fermeture de l’établissement, grâce à des annonces préenregistrées ou à vos propres messages personnalisés.

• Définissez des horaires personnalisés

Vous pouvez très facilement mettre en place des horaires personnalisés à partir d’un emplacement unique, en indiquant les heures d’ouverture, de fonctionnement sans personnel et de fermeture de votre établissement.

• Visualisez l’ensemble du système

À partir d’un point d’entrée unique, open+ vous donne la possibilité d’accéder à la gestion du contrôle d’accès physique, des portiques de sécurité, des éclairages du bâtiment, des ordinateurs en accès public, des bornes libre-service, des caméras et des alarmes de sécurité.

• Gérée pour vous

Notre équipe travaillera en collaboration avec les sociétés en charge de la gestion de vos installations de façon à vous offrir une expérience sans aucun tracas.

Une expérience avérée avec open+

bibliotheca a déjà largement fait ses preuves pour ce qui est de la mise en œuvre d’open+. Déployé depuis plus de 6 ans et auprès de plus de 130 bibliothèques, le système open+ s’adapte parfaitement à votre système de gestion de bibliothèque de façon à maintenir les niveaux de service et à en améliorer l’utilisation. open+ peut également vous permettre d’allonger les horaires d’ouverture de votre établissement afin d’élargir le service offert à votre communauté.