Changement organisationnel de bibliotheca pour améliorer l’expérience client en Amérique

North American re-organization
Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Share on print

North American re-organization

Changement organisationnel de bibliotheca pour améliorer l’expérience client en Amérique

Oakdale, Minnesota – Le 25 septembre 2018  

Matthew Bellamy passera de son rôle de délégué commercial en chef au poste de président pour l’Amérique, au sein duquel il dirigera l’organisation bibliotheca aux États-Unis, au Canada et au Brésil ainsi que les affaires des partenaires en Amérique latine et en Amérique du Sud.

Bellamy travaille à la réussite des bibliothèques publiques et académiques depuis 2004, lorsqu’il a commencé à travailler pour 3M Library Systems. Lors-que 3M Library Systems et bibliotheca ont fusionné en 2015, Bellamy est devenu délégué commercial en chef, un rôle mondial visant à former le portefeuille de solutions et l’expansion internationale de bibliotheca.

» Grâce à ses connaissances approfondies des technologies bibliothécaires et à sa passion sincère pour le travail des bibliothèques, Matthew est le leader idéal pour bibliotheca en Amérique, car il est bien placé pour aider les clients actuels et nouveaux à tirer profit des solutions innovatrices qui se retrouvent sur le marché grâce à bibliotheca. « , explique Simon Plankenhorn, di-recteur général de bibliotheca.

La croissance de notre clientèle se poursuit, nous continuons de mettre en marché des solutions innovatrices et nous avons très hâte d’élargir notre groupe de prospection, qui est composé d’équipes qui aident les clients à choisir les meilleures solutions technologiques pour améliorer la productivité du personnel et l’expérience des utilisateurs des bibliothèques.
C’est dans l’optique de cette expansion que Tom Henke se joint à bibliotheca à titre de vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord et les partenaires d’Amérique. Henke quitte Blackboard, où il a favorisé une croissance considérable de la clientèle au poste de vice-président des ventes et directeur général, au profit de biblio-theca. Avant Blackboard, Henke a occupé des rôles de leadership exécutif pour IBM et Oracle.

De plus, Gary Gillem s’est récemment joint à bibliotheca au poste de directeurs des ventes sédentaires internes, un nouveau rôle créé pour diriger nos directeurs gestionnaires des comptes clients. Avec plus de 20 ans d’expérience à stimuler la croissance et à répondre aux besoins des clients, Ga-ry est ravi de se joindre à l’équipe et rendra des comptes se rapportera à Henke.

» J’estime que les bibliothèques sont des ressources communautaires vitales. La mission de bibliotheca est de veiller à ce que les bibliothèques demeurent une partie intégrale pertinente des collectivités qu’elles desservent, et cela nécessite une évolution continue des services. Je suis à la fois honoré et enthousiaste à l’idée de façonner l’avenir de bibliotheca en Amérique et je ferai des les besoins et des les intérêts de nos clients des priorités. « , affirme Bellamy.

À propos de bibliotheca
bibliotheca se consacre à l’élaboration de solutions qui aident les bibliothèques à interagir avec les utilisateurs de façons uniques et offrir des expériences motivantes afin de leur permettre d’adapter continuellement leurs services aux besoins changeants des collectivités. Nos produits sont conçus de manière à offrir un environnement accueillant, intuitif et fluide aux usagers des bibliothèques, à l’endroit de leur choix, que ce soit à la maison, pendant leurs déplacements ou dans les bibliothèques.

Avec une famille de plus de 30 000 bibliothèques, nous avons installé et continuons de soutenir plus de 10 000 unités libre-service, 6 000 systèmes de sécurité et 900 systèmes de traitement du matériel (trieuses) et nous aidons plus de 750 bibliothèques des quatre coins du monde à prolonger leurs heures d’ouverture avec open+. De plus, cloudLibrary donne accès à plus de 1,5 million de livres électroniques et de fichiers de contenu audionumérique dans plus de 100 langues pour 8 000 bibliothèques du monde entier.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Share on print

Recevez des mises à jour mensuelles

Soyez les premiers à entendre parler de nouveaux clients, de mises à jour de produits et de bien d’autres choses

Nous joindre

Vous avez besoin d’aide, de nouveaux produits ou de renseignements? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.

bibliotheca organizational change to enhance customer experience in the Americas

North American re-organization
Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Share on print

Oakdale, Minnesota – September 25, 2018 

bibliotheca announced today that Matthew Bellamy will be transitioning from his role as Chief Commercial Officer to President Americas, where he will lead the bibliotheca organization in the United States, Canada, and Brazil, as well as the Partners business for Latin and South America.

Bellamy has been dedicated to the success of both public and academic libraries since 2004 when he began working for 3M Library Systems. When 3M Library Systems and bibliotheca merged in 2015, Bellamy became the Chief Commercial Officer, a global role dedicated to shaping both bibliotheca’s solution portfolio and international expansion.

“With his in-depth knowledge of library technology and sincere passion for the work libraries do, Matthew is the ideal leader for bibliotheca Americas, positioned to help both current and new customers benefit from the innovative solutions bibliotheca brings to the market,” says Simon Plankenhorn, Chief Executive Officer of bibliotheca.

As our customer base continues to grow and the innovative solutions we bring to market increase, we are also excited to expand our business development group, comprised of teams that are dedicated to helping existing customers choose the best technology solutions that enhance their staff productivity and library user experience.

As part of this expansion, Tom Henke joins bibliotheca as the Senior Vice President of Sales North America and Partners America. Henke comes to bibliotheca from Blackboard, where he was Vice President of Sales & General Manager, leading significant customer growth. Prior to Blackboard, Henke served in executive leadership roles at IBM and Oracle.

Also, Gary Gillem recently joined bibliotheca as Inside Sales Manager, a new role created to lead our Customer Account Managers. With over 20 years of experience driving growth and helping meet customer needs, Gary is excited to join the team and will report to Henke.

“I believe that libraries are vital community resources. Our mission at bibliotheca is to ensure that libraries remain a relevant, integral part of the communities they serve, and this requires an on-going evolution of service. I am both honored and excited about the opportunity to shape the future of bibliotheca in the Americas by putting the needs and interests of our customers first,” says Bellamy.

SaveSave

About bibliotheca
bibliotheca is dedicated to the development of solutions that help libraries connect with users in unique ways and provide engaging experiences, allowing them to continually evolve their library services for the changing needs of their communities. Our products are designed to provide a welcoming, intuitive, and seamless environment for those that use the library – wherever they choose to use it – be that at home, on the move, or within the library itself.

With over 30,000 libraries as part of our family, we have installed and continue to support more than 10,000 self-service units, 6,000 security systems, 900 Automated Materials Handling (sorter) systems and help more than 750 libraries around the world extend their open hours with open+. In addition, cloudLibrary provides access to over 1.5 million eBook and eAudiobook titles in over 100 languages for 8,000 libraries worldwide.

For more information on this release, please contact Meghan Davis, Vice President of Global Marketing, at m.davis@bibliotheca.com.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Share on print

Receive monthly updates

Be the first to know about new customer stories, product updates and more!

Contact us

Need support, sales or general information? Let us know how we can help.