Mise à jour du firmware des étiquettes RFID

La nouvelle conception des étiquettes RFID bibliotheca offre une plus grande vitesse et une portée de lecture plus étendue que jamais.

Mise à jour du firmware des étiquettes RFID

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il se peut que le firmware de votre équipement doive être mis à jour – et que certains équipements ne soient pas capables de traiter ces nouvelles étiquettes sans une mise à jour du firmware.

Foire aux questions

Ces nouvelles étiquettes sont le fruit de l’étroite relation que nous entretenons avec les producteurs de silicium RFID mondiaux, et ont été perfectionnées en vue d’une plus grande efficacité énergétique, d’un fonctionnement sur de plus longues distances, et afin de donner aux équipements de bibliothèques des réponses plus rapides que jamais. D’un point de vue physique elles ont l’air identiques aux étiquettes précédentes, il ne devrait donc y avoir aucun changement dans la manière dont vous les manipulerez ou appliquerez.

Chaque produit RFID bibliotheca (borne, AMH, portique, etc.) contient une forme de lecteur RFID qui communique avec les étiquettes au niveau le plus bas, transférant depuis et vers elles des informations. Les nouvelles fonctionnalités (identifiées ci-dessus) ont été synonymes de certains changements dans le protocole sous-jacent, ce qui signifie que nous devons mettre à jour le logiciel (firmware) de ces lectures afin de nous assurer qu’ils puissent communiquer avec les nouvelles étiquettes.

Malheureusement, si les lecteurs de votre équipement ne sont pas mis à jour, certains (en fonction de leur âge) ne pourront tout simplement pas lire ces nouvelles étiquettes – ce qui posera assurément des problèmes au sein de votre bibliothèque.

Le test le plus simple consiste à essayer l’une de ces nouvelles étiquettes et de vérifier que tout fonctionne normalement. Sur une borne, enregistrez le retour ou le retrait d’un article et assurez-vous que le logiciel indique avoir finalisé la transaction de manière réussie. À une station de travail, essayez de programmer l’une des nouvelles étiquettes puis d’activer la sécurité. Pour finir, testez l’étiquette dont la sécurité est activée au niveau de vos portiques afin de vous assurer qu’elle est détectée.

Non, il s’agit d’une procédure très simple qui peut être assurée en interne par n’importe quel membre du personnel qui sait se débrouiller devant un ordinateur. Des informations complètes sur la procédure de mise à niveau sont disponibles via le personnel de votre service clientèle local. Bien entendu, si vous planifiez l’intervention d’un ingénieur pour tout autre problème ou installation, alors l’équipe pourra parvenir à dégager un peu de temps pour procéder à la mise à jour à votre place.

Assistance matérielle et logicielle

tél. : 800.328.0067
e-mail : support-us@bibliotheca.com

Découvrir nos autres technologies

Que votre bibliothèque ait recours à une technologie RFID, électromagnétique, à codes-barres ou un mélange hybride de technologies, nous nous occupons de tout. Pour en savoir plus sur ces technologies de bibliothèque et les solutions compatibles que nous offrons pour chacune, explorez les sections ci-dessous.

technologies EM

EM