biblioNews | Mars, 2018

OLA graphic

Merci à ceux qui ont participé au congrès OLA 2018!

Nous avons été heureux de rencontrer tous ceux qui ont pu assister à l’événement. Nous sommes emballés de savoir que les bibliothèques publiques et académiques transforment leurs communautés. Nous avons été en mesure de rencontrer beaucoup de gens pour en apprendre davantage sur leurs besoins et comprendre comment nous pouvons continuer de créer des partenariats pour atteindre leurs objectifs. Si vous n’avez pas été en mesure de participer au congrès OLA, n’hésitez pas à nous faire signe, nous serions enchanté de vous connaître!

Collection expresse de la bibliothèque publique d’Ottawa : réduire les longs temps d’attente dans cloudLibrary

La bibliothèque publique d’Ottawa a fait évoluer le concept de la collection jour de chance hors de la vie réelle et l’a mis en œuvre dans le monde numérique. Apprenez-en davantage sur cette approche unique de gestion des collections numériques. Cliquez ici pour en lire davantage.

ottawa feature

Candiac, Québec, est une agglomération qui éprouve une croissance rapide.

La bibliothèque voulait être proactive en matière de soutien de sa communauté en offrant aux résidents, nouveaux comme existants, une bibliothèque modernisée. La bibliothèque de Candiac s’est adressée à bibliotheca pour l’aider à soutenir sa vision. Avec la mise en œuvre de kiosques selfCheck et flex AMH, le personnel de la bibliothèque a trouvé du temps pour créer des liens avec les utilisateurs et fomenter une expérience de bibliothèque immersive et captivante. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

candiac slider

flexMAH gif

Installations flex AMH 2017 : créer un impact international

Nous sommes extrêmement fiers de la solution flex AMH que nous avons développée pour traiter tout particulièrement la facilité des retours et l’efficacité de triage des articles de bibliothèque. Grâce à la livraison de près de 100 systèmes depuis avril 2017, les avantages d’un traitement efficace du matériel ont eu un impact sur du personnel de bibliothèque et des utilisateurs à travers le monde entier. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur flex AMH.

Flex AMH est représenté en Nouvelle-Zélande , au Vietnam, à Macao, à Taïwan, en Indonésie, en Australie, aux États-Unis, au Canada et dans la plupart des pays européens.

map fo flexAMH

mike CripeGrâce à un investissement continu dans notre équipe de soutien, nous sommes heureux d’accueillir Mike Cripe à l’équipe nord-américaine bibliotheca. Mike apporte une grande expérience reconnu en matière de service à la clientèle et de centre d’appel. Si vous avez des commentaires à l’intention de notre équipe du service, n’hésitez pas à nous les faire connaître!

abqla thumbnail

Nous espérons vous voir à ABQLA 2018!

Nous sommes impatients de participer à l’Association des Bibliothécaires du Québec, vendredi le 4 mai 2018! Venez visiter notre table pour discuter comment nous pouvons vous aider à vous connecter avec votre communauté et évoluer en tant que bibliothèque.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence, cliquez ici.

Les gagnants des prix « Modern Library Awards » ont été annoncés!

bibliotheca est fiers d’être le récipiendaire de quatre prix « Modern Library Awards » en 2018! Les prix « MLA » ont été créées pour récompenser les meilleurs produits et services dans l’industrie des bibliothèques selon un format non biaisé. Nous sommes honorés d’avoir été choisis par nos clients.

MLA awards gif

Distinctions 2018

| distinction Platine pour selfCheck 1000

| distinction Platine pour cloudLibrary

| distinction Platine pour remoteLocker

contact us

Soyez les premiers à entendre parler de nouveaux clients, de mises à jour de produits et de bien d’autres choses

Nous joindre

Vous avez besoin d’aide, de nouveaux produits ou de renseignements? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.