biblioNews | septembre 2018

L’automne est enfin là! L’équipe de bibliotheca a observé son arrivée pendant nos déplacements vers de nombreux événements un peu partout au Canada au cours du mois dernier. Les congrès de l’automne constituent l’occasion idéale pour réseauter, discuter avec de vieux amis, découvrir de nouvelles solutions destinées aux bibliothèques et bien plus… Nous aimons discuter avec tous ceux qui s’arrête près d’une table ou d’un kiosque bibliotheca. Maintenant que l’été cède la place à l’automne, nous sommes impatients d’assister à d’autres événements et congrès sur les bibliothèques. Nous avons hâte de discuter encore de la façon dont nous pouvons aider les bibliothèques à transformer leurs services et à évoluer pour mieux répondre aux besoins de leurs communautés.

Nous adorons expliquer les nombreux moyens que nous mettons à la disposition de nos clients d’Amérique du Nord pour qu’ils se rapprochent de leurs usagers, mobilisent leur communauté et fassent évoluer les services offerts par leur bibliothèque. Nous espérons que vous aimerez autant que nous découvrir ce que ces clients en disent.

toledo lucas

Bibliothèque publique de Toledo dans le comté Toledo-Lucas : fournir des services étendus aux usagers grâce à remoteLocker

En utilisant remoteLocker de bibliotheca, la bibliothèque publique du comté Toledo-Lucas a pu offrir le ramassage pratique en tout temps à ses usagers, ce qui lui a permis d’étendre ses services pendant la sortie de la récession. remoteLockers, qui nécessite seulement un abri, de l’électricité et une connexion Internet, peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de la bibliothèque. Apprenez-en davantage sur cette solution modulaire pratique. Lisez l’histoire en entier ici.

fayetteville read moreFaire évoluer les solutions de libre-service : l’aventure de la bibliothèque publique de Fayetteville

La bibliothèque publique de Fayetteville, en Arkansas, est depuis longtemps un client de bibliotheca. Quand elle a décidé d’ajouter des kiosques selfCheck, elle a découvert le nouveau logiciel quickConnect, qui offre aux usagers une expérience magnifique, intuitive et fluide et une personnalisation inégalée pour les tâches du personnel. Découvrez-en davantage sur la façon dont cette mise à niveau d’un logiciel destiné aux bibliothèques, installé sur tous les modèles selfCheck 500 et 1000, aide la bibliothèque publique de Fayetteville à faire sauter les portes de la bibliothèque. Lisez l’histoire du client ici.

library spotlightBibliothèques du mois

Nous sommes heureux de mettre en vedette nos solutions récemment installées aux endroits suivants : Rosemount, Rimouski et Arvida. Désireux d’être mis en vedette? Envoyez-nous des photos de votre bibliothèque!

archimag promoArticle : Pourquoi prolonger les horaires d’ouverture des bibliothèques n’est plus un problème.

En mars, nous avons présenté open+ à nos clients d’Amérique du Nord. open+ est un système complet qui permet aux bibliothèques de fournir des heures d’ouverture plus flexibles, ce qui les rend plus accessibles pour la communauté. Récemment, l’équipe française de bibliotheca a collaboré avec un éditeur local, Archimag, à l’écriture d’un article explorant comment open+ peut être implanté de nombreuses façons pour répondre aux différents modèles de service des bibliothèques. Grâce à l’accès prolongé à toute la bibliothèque ou à une de ses sections, open+ donne aux bibliothèques la flexibilité nécessaire pour étendre l’accès pour répondre le mieux possible aux besoins de leur communauté et de leur espace. Cliquez ici pour lire tout l’article partagé par les membres de notre équipe bibliotheca en France.

overview brochure Afficher + télécharger

Nos solutions permettent aux bibliothèques de devenir de carrefours équitables et indispensables à leur communauté et à inspirer la créativité, la collaboration et l’apprentissage continu. Nous aidons les bibliothèques à se rapprocher, à mobiliser et à évoluer.

Cliquez ici pour télécharger la nouvelle brochure sur la transformation des bibliothèques.

contact us

Soyez les premiers à entendre parler de nouveaux clients, de mises à jour de produits et de bien d’autres choses

Nous joindre

Vous avez besoin d’aide, de nouveaux produits ou de renseignements? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.