bibliotheca annonce un repositionnement de la marque tout en poursuivant son rôle de chef de file en matière de solutions pour bibliothèques

Ottawa, Ontario – le 14 août 2017 – aujourd’hui, bibliotheca, le leader de l’industrie en solutions numériques, de sécurité et de productivité pour les bibliothèques a dévoilé sa nouvelle marque et son nouveau logo – le chapitre final de sa fusion avec 3M Library Systems.

En octobre 2015, lorsque bibliotheca a fusionné avec 3M Library Systems, un logo et un slogan de transition, « bibliotheca + 3M, le meilleur des deux mondes », a été développé pour communiquer l’engagement de bibliotheca envers l’intégration des meilleurs aspects des deux entreprises au bénéfice de ses clients.

« 3M Library Systems disposait de plus de 45 ans d’expérience dans le commerce avec les bibliothèques. Par conséquent, nous souhaitons nous assurer que les clients de longue date savent que l’historique, l’expérience et les connaissances sont parvenus jusqu’à bibliotheca dans le cadre de cette fusion », a déclaré Matthew Bellamy, délégué commercial en chef chez bibliotheca. « Nous sommes désormais complètement établis en tant que nouvelle entreprise et nous avons conservé les meilleurs éléments de chacune des sociétés. Nous travaillons fort pour créer un positionnement de marque qui représente cela pour nos clients. »

Le nouveau logo est « bibliotheca » en noir précédé par trois piliers rouges positionnés légèrement de travers et qui ressemblent à des livres sur une tablette. Les trois piliers créent une lettre « M » abstraite, un hommage à notre passé, et représente nos aspirations pour les bibliothèques avec lesquels nous nous associons : rapprocher, mobiliser et faire progresser. Sous le logo, le slogan, « transformer les bibliothèques » traite de la mission de bibliotheca qui vise à transformer les opérations réalisées par le personnel et l’expérience des utilisateurs de manière à ce que les bibliothèques puissent se rapprocher des gens grâce à de nouvelles méthodes.

« Nous nous dévouons à aider les bibliothèques à rapprocher, à mobiliser et à faire progresser leur communauté. Les besoins des bibliothèques et de leurs utilisateurs sont en constant changement, et bibliotheca est là pour anticiper, collaborer et prendre en main ces changements alors qu’ils surgissent » a indiqué Mike Levine, président de la région de l’Amérique chez bibliotheca.

À propos de bibliotheca

bibliotheca se dévoue au développement de solutions qui aident les bibliothèques de manières uniques du point de vue de leurs utilisateurs. En outre, il les aide à offrir des expériences attrayantes, ce qui leur permet de faire sans cesse progresser leurs services de bibliothèques pour les besoins en mutation de leurs communautés. Les produits sont conçus pour offrir un environnement accueillant, intuitif et transparent aux utilisateurs de la bibliothèque, qu’ils le fassent à la maison, à l’extérieur ou dans la bibliothèque elle-même.Avec plus de 30 000 bibliothèques formant partie de sa famille, bibliotheca a installé, et continue à appuyer, plus de 10 000 unités de libre-service, 6000 systèmes de sécurité et plus de 650 systèmes automatisés de traitement du matériel (appareil de tri). De plus, la plateforme numérique cloudLibrary s’occupe du prêt des livres numériques et livres audio dans 3000 bibliothèques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce communiqué de presse, veuillez contacter Meghan Davis, vice-présidente du marketing mondial à l’adresse courriel m.davis@bibliotheca.com.