bibliotheca annonce un repositionnement de la marque tout en poursuivant son rôle de chef de file en matière de solutions pour bibliothèques

bibliotheca news

Ottawa, Ontario – le 14 août 2017

aujourd’hui, bibliotheca, le leader de l’industrie en solutions numériques, de sécurité et de productivité pour les bibliothèques a dévoilé sa nouvelle marque et son nouveau logo – le chapitre final de sa fusion avec 3M Library Systems.

En octobre 2015, lorsque bibliotheca a fusionné avec 3M Library Systems, un logo et un slogan de transition, « bibliotheca + 3M, le meilleur des deux mondes », a été développé pour communiquer l’engagement de bibliotheca envers l’intégration des meilleurs aspects des deux entreprises au bénéfice de ses clients.

« 3M Library Systems disposait de plus de 45 ans d’expérience dans le commerce avec les bibliothèques. Par conséquent, nous souhaitons nous assurer que les clients de longue date savent que l’historique, l’expérience et les connaissances sont parvenus jusqu’à bibliotheca dans le cadre de cette fusion », a déclaré Matthew Bellamy, délégué commercial en chef chez bibliotheca. « Nous sommes désormais complètement établis en tant que nouvelle entreprise et nous avons conservé les meilleurs éléments de chacune des sociétés. Nous travaillons fort pour créer un positionnement de marque qui représente cela pour nos clients. »

Le nouveau logo est « bibliotheca » en noir précédé par trois piliers rouges positionnés légèrement de travers et qui ressemblent à des livres sur une tablette. Les trois piliers créent une lettre « M » abstraite, un hommage à notre passé, et représente nos aspirations pour les bibliothèques avec lesquels nous nous associons : rapprocher, mobiliser et faire progresser. Sous le logo, le slogan, « transformer les bibliothèques » traite de la mission de bibliotheca qui vise à transformer les opérations réalisées par le personnel et l’expérience des utilisateurs de manière à ce que les bibliothèques puissent se rapprocher des gens grâce à de nouvelles méthodes.

« Nous nous dévouons à aider les bibliothèques à rapprocher, à mobiliser et à faire progresser leur communauté. Les besoins des bibliothèques et de leurs utilisateurs sont en constant changement, et bibliotheca est là pour anticiper, collaborer et prendre en main ces changements alors qu’ils surgissent » a indiqué Mike Levine, président de la région de l’Amérique chez bibliotheca.

À propos de bibliotheca
bibliotheca se consacre à l’élaboration de solutions qui aident les bibliothèques à interagir avec les utilisateurs de façons uniques et offrir des expériences motivantes afin de leur permettre d’adapter continuellement leurs services aux besoins changeants des collectivités. Nos produits sont conçus de manière à offrir un environnement accueillant, intuitif et fluide aux usagers des bibliothèques, à l’endroit de leur choix, que ce soit à la maison, pendant leurs déplacements ou dans les bibliothèques.

Avec une famille de plus de 30 000 bibliothèques, nous avons installé et continuons de soutenir plus de 10 000 unités libre-service, 6 000 systèmes de sécurité et 900 systèmes de traitement du matériel (trieuses) et nous aidons plus de 750 bibliothèques des quatre coins du monde à prolonger leurs heures d’ouverture avec open+. De plus, cloudLibrary donne accès à plus de 1,5 million de livres électroniques et de fichiers de contenu audionumérique dans plus de 100 langues pour 8 000 bibliothèques du monde entier.

Soyez les premiers à entendre parler de nouveaux clients, de mises à jour de produits et de bien d’autres choses

Nous joindre

Vous avez besoin d’aide, de nouveaux produits ou de renseignements? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.