Mise à jour du micrologiciel d'étiquette RFID
L'étiquette RFID nouvellement conçue de bibliotheca offre une vitesse accrue et une portée de lecture plus importante que jamais auparavant.

Mise à jour de micrologiciel d’étiquette RFID

Pour tirer avantage de ces nouvelles caractéristiques, le micrologiciel de votre équipement pourrait devoir être mis à jour. En outre, certains équipements pourraient ne pas être en mesure de traiter ces nouvelles étiquettes sans mise à jour de logiciel.

Questions fréquentes

Ces nouvelles étiquettes constituent l’aboutissement de la relation étroite que nous entretenons avec les producteurs de silicone RFID. Elles ont été repensées pour avoir une meilleure efficacité énergétique, fonctionner à une distance plus grande et fournir des réponses plus rapidement que jamais. Physiquement, elles sont identiques aux précédentes étiquettes, elles s’installent donc de la même façon.

À l’intérieur de chaque produit RFID de bibliotheca (kiosque, AMH, portique, etc.) se trouve une forme quelconque de lecteur RFID qui communique avec les étiquettes au plus faible niveau et qui transfèrent dans les deux sens des données. Les nouvelles caractéristiques (identifiées ci-dessus) ont apporté certains changements au protocole sous-jacent. Il faut donc mettre à jour le logiciel (micrologiciel) installé dans ces lecteurs pour qu’ils puissent communiquer avec les nouvelles étiquettes.

Malheureusement, si les lecteurs dans votre équipement ne sont pas mis à jour, alors (selon l’âge) certains dispositifs ne liront simplement pas ces nouvelles étiquettes; ce qui représente certainement un problème pour votre bibliothèque.

Le test le plus simple consiste à essayer l’une de ces nouvelles étiquettes et à voir si tout fonctionne normalement. À un kiosque, empruntez et retournez un article et assurez-vous, sur les rapports du logiciel, que les transactions ont bien été enregistrées. À un poste de travail, essayez de programme l’une des nouvelles étiquettes, puis d’activer la sécurité. Finalement, testez les étiquettes activées pour la sécurité à vos portiques pour vous assurer qu’elles sont bien détectées.

Non, la procédure est très simple. Elle peut être effectuée sur place par un membre du personnel qui sait comment fonctionne l’ordinateur. Vous trouverez plus de détails sur la procédure de mise à niveau auprès de votre personnel d’assistance à la clientèle local. Bien sûr, si vous planifiez un appel avec un technicien pour un autre problème ou une autre installation, l’équipe peut prévoir un peu de temps pour effectuer la mise à jour avec vous.

Apprenez-en davantage sur d'autres technologies

Que votre bibliothèque utilise RFID, EM, des codes à barres ou un système hybride de technologies destinées aux bibliothèques, nous pouvons vous aider. Pour en apprendre davantage sur ces technologies et les solutions compatibles à chacune que nous offrons, explorez les sections ci-dessous.

technologies EM

EM

Technologie électromagnétique

technologies RFID

RFID

Identification par radiofréquence

technologies hybrid selfCheck 1000

Hybride

Technologies combinées

Soyez les premiers à entendre parler de nouveaux clients, de mises à jour de produits et de bien d’autres choses

Nous joindre

Vous avez besoin d’aide, de nouveaux produits ou de renseignements? Dites-nous comment nous pouvons vous aider.