biblioNews | juillet 2019

Chères lectrices, chers lecteurs,

cette fois-ci, nous accordons une attention toute particulière à sujet de la fonctionnalité. Comment organiser de manière pratique l’utilisation de tablettes dans les bibliothèques? Et la fonctionnalité de vos appareils est-elle assurée même à l’avenir par une mise à jour sur Windows 10?

En août et septembre, nous vous donnons, lors de divers évènements, la possibilité de vivre en direct nos nouveautés produits. Nous serons ravis de convenir avec vous d’un rendez-vous sur notre stand!

Nous vous souhaitons un agréable feuilletage! Et si vous avez des questions ou des demandes, n’hésitez pas à nous le faire savoir!

Votre équipe bibliotheca

Station d’accueil fonctionnelle pour tablettes

Les tablettes conviennent parfaitement pour aider à la lecture et la formation aux médias. Plus le traitement et la réinitialisation des contenus des tablettes sont simples, et plus les appareils se chargent rapidement, mieux c’est.

La carte d’abonnement à la bibliothèque permettant de libérer les appareils de la station de chargement, détermine quelles applications, quels programmes d’e-learning, quels films, quels jeux pour enfants, ados ou adultes sont disponibles. Dès que la tablette est replacée dans la station, les données et l’historique d’utilisation de l’utilisateur précédent sont automatiquement supprimés. Elles sont également fonctionnelles hors de la bibliothèque : la protection anti-vol parfaite.

Cela a suscité votre curiosité? Contactez-nous!

Windows 7 SupportSaviez vous….

que Microsoft a cesser l’assistance pour Windows 7? Si vous n’êtes pas encore passé à Windows 10, ou que vous ne savez pas quelle version du système d’exploitation est compatible avec vos produits Bibliotheca, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous trouverons une solution rapide et adaptée, afin de garantir la sécurité de fonctionnement de vos appareil !

Votre bibliothèque, sous forme d’appli, toujours à portée de mains!

L’appli cloudLibrary relie les stocks analogiques et les stocks numériques. Les médias analogiques peuvent être empruntés sur l’étagère à l’aide du smartphone. La gestion d’un ou plusieurs comptes de bibliothèque, à l’aide de listes interactives et de notifications Push correspond aux attentes des utilisateurs mobiles et modernes.

Dans la vidéo, vous en apprendrez plus sur les divers avantages et sur la valeur ajoutée proposée par l’appli.

IFLA 2019 satellite meeting in Rome

Rencontres satellite IFLA Designing Libraries, les 21 et 22 août 2019

À Rome, rencontrez des collègues du monde entier. À titre de sponsor platine de cet évènement, bibliotheca a l’occasion de faire une brève présentation de cinq minutes sur le sujet « The changing nature of libraries and the impact on library design ».

Pour le programme et l’inscription, voir IFLA Satellite Meeting.

Votre opinion est importante à nos yeux!

Peut-être nous avez-vous déjà renvoyé votre retour. Si ce n’est pas le cas : Prenez quelques minutes. Il ne faudra pas longtemps pour répondre aux huit questions de notre sondage de cette année, et nous permettrons de savoir comment nous améliorer. Voici comment accéder au sondage 2019. Merci beaucoup!