biblioNews | Mai 2019

biblioNews solutions

A la une : la technologie UHF

Il est important de s’assurer du respect des normes bibliothèque quelle que soit la technologie (HF ou UHF)

Pour vous aider à entreprendre sereinement votre projet RFID et à garantir son intéropérabilité future, nous vous avons rédigé cette fiche sur l’UHF et les normes à exiger de votre prestataire. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez en savoir plus.

HF et UHF scan radius

Journées d’étude « la bibliothèques en mouvement »
Chaque année, nous sillonons la France pour vous inviter chez nos bibliothèques partenaires et vous présenter les dernières innovations et technologies du secteur dans le cadre d’échange d’expériences entre les participants.

Le calendrier de cette année:

• Le 18 avril, Médiathèque Violette Leduc, Paris 11ème
  • Le 21 mai, Médiathèque L’Odyssée, Lomme
  • Le 16 mai, Médiathèque Les 7 Lieux, Bayeux
  • Le 12 septembre, Médiathèque Jean Falala, Reims
  • Le 19 septembre, Médiathèque de Suresnes, Suresnes
  • Le 26 septembre, Médiathèque La Corderie, Marcq-en-Baroeul

D’autres dates et d’autres lieux vont être programmées.
Pour informations et réservations, veuillez envoyer un courriel à info-fr@bibliotheca.com

65e Congrès de l’ABF « Au-delà des frontières »: Stand A8/B7
Pendant votre congrès, venez découvrir les dernières innovations:
Testez notre application smartphone cloudLibrary modules pour les usagers (jeux concours),
Vous imprégner de la nouvelle version de notre logiciel quickConnect installé sur l’ensemble de nos automate parquant un vrai tournant dans la gestion de la communication vers vos usagers et visiteurs.
Contactez-nous pour recevoir votre invitation gratuite au congrès.

versailles et exposant

open+ showing at various locations

Avis d’expert : Open+

Pourquoi élargir les horaires d’ouverture des bibliothèques n’est plus un problème
Découvrez notre avis d’expert rédigé en partenariat avec L’Agence Digital by Archimag.

Etudes de cas

Bibliothèque-musée l’Inguimbertine – Carpentras
Découvrez comment la solution bibliotheca a participé à la transormation de la bibliothèque musée de l’Inguimbertine.

Carpentras Library children's area

Médiathèque de Suresnes
Comment la médiathèque de Suresnes est passée à la RFID.

suresness header image with logo

Promotions

Windows 10 + quickConnect

Mettez à jour votre système
Windows 7 ne sera plus supporté par Microsoft à partir de 2020. Afin de continuer à garantir la sécurité de vos équipements, nous vous recommandons de migrer les systèmes d’exploitation de vos automates vers Windows 10 tout en passant au nouveau logiciel libre-service quickConnect avec changement de PC.

Option 1 : Mise à jour de vos automates
Economisez 20% en mettant à jour votre automate*

| Sécurité maintenue avec le passage à Windows 10
| Interface innovante qui attire de nouveaux usagers
| Amélioration du logiciel garantissant une expérience usager remarquable
| Recommandations de lecture et compatibilité avec la nouvelle application smartphone bibliotheca
| Compatible avec tous les moyens de paiement
| Compatible codes-barres, RFID ou hybride (EM Tattle-Tape™ + RFID)

Prix remisés Prix par automate Installation par site**
Mise à niveau de sécurité passage à Windows 10 + licence logiciel quickConnect™ + PC* 1875 € 375 €

**par groupes de 3 automates.

Option 2 : Changement d’automate
Economisez 25% et les frais d’installation en changeant d’automate*

| Différents modèles : Sur pied, à poser ou à intégrer dans du mobilier
| Nouveaux designs et plus d’options