bibliotheca annonce son changement de nom alors qu’elle demeure leader des solutions de bibliothèque

bibliotheca news

Nanterre, France– 14 août 2017

Bibliotheca, leader Mondial en sécurité, automatisation RFID, et solution numérique pour les  bibliothèques annonce son nouveau logo, chapitre ultime de sa fusion avec 3M Library sytems.

En février 2016 bibliotheca fait l’acquisition de 3M France Library Systems. Un logo et un slogan de transition, « bibliotheca + 3M, the best of both worlds » (Litt. bibliotheca + 3M, le meilleur des deux mondes), sont créés pour traduire l’engagement de bibliotheca d’offir le  le meilleur des deux sociétés au profit de ses clients et de leurs usagers.

« 3M Library Systems comptait plus de 45 années d’expérience aux services  des d bibliothèques, aussi, nous souhaitions assurer aux clients et partenaires que bibliotheca hériterait de l’histoire, de l’expérience des ses équipes et  de l’expertise service et produits de 3M Library Systems au moment de la fusion », a déclaré Matthew Bellamy, (CCO)chez bibliotheca. « Nous sommes désormais pleinement établis en tant que nouvelle entreprise, et,  nous avons conservé le meilleurs des deux entreprises, fondement même de notre nouveau groupe. Nous avons travaillé dur pour créer une marque qui faisait écho à cela pour nos clients. »

Sur le nouveau logo, « bibliotheca » est écrit en noir et est précédée de trois piliers rouges légèrement inclinés, comme des livres sur une étagère. Les trois piliers créent une lettre « M » abstraite – un hommage à notre passé – et rappellent nos aspirations à nos bibliothèques partenaires : connectez, communiquez, évoluez. Sous le logo, le slogan, « transforming libraries » (Litt. transformation des bibliothèques), fait état de la mission de bibliotheca qui consiste à transformer les activités du personnel et les expériences des utilisateurs afin que les bibliothèques puissent se connecter avec le monde par de nouveaux moyens.

Contact Pour plus d’informations sur ce lancement, veuillez contacter Chadid HOUSSA
e: c.houssa@bibliotheca.com
t: +33 (0) 1 83 75 37 62
m: +33 (0) 7 76 77 08 98

À propos de bibliotheca
bibliotheca s’est fixé pour mission de concevoir des solutions qui aident les bibliothèques à interagir avec leurs usagers par des moyens uniques pour leur proposer des expériences attractives, en leur permettant de développer continuellement leurs services afin de répondre aux besoins changeants de leurs communautés. Nos produits sont conçus pour offrir un environnement convivial et intuitif à tous les usagers, où qu’ils souhaitent y accéder, que ce soit chez eux, en déplacement ou dans la bibliothèque.

Au sein des quelque 30 000 bibliothèques qui composent notre grande famille, nous avons installé et continuons à prendre en charge plus de 10 000 bornes de libre-service, 6 000 systèmes de sécurité et 900 systèmes de tri automatisé, et avons aidé plus de 750 établissements à étendre leurs horaires d’ouverture avec open+. Et en parallèle, près de 8 000 bibliothèques dans le monde ont adopté cloudLibrary, qui donne accès à plus de 1,5 million d’e-books et d’e-audiobooks dans plus de 100 langues différentes.