mai 19, 2021

Comics Plus est désormais à disposition des clients de Bibliotheca partout dans le monde
Fayetteville public ibrary

(Oakdale, Minnesota)

Bibliotheca a annoncé que l’abonnement à Comics Plus, qui offre un accès illimité et simultané à plus de 20 000 titres de bandes dessinées, romans illustrés et mangas au format numérique, est désormais disponible pour les bibliothèques du monde entier.

« Depuis la sortie de Comics Plus en Amérique du Nord, nous avons vu des bibliothèques de Chine, de Singapour, d’Australie et du Royaume-Uni manifester un grand intérêt pour cet abonnement », a déclaré Tom Mercer, vice-président des Produits numériques chez Bibliotheca. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer à toutes nos bibliothèques partenaires dans le monde l’accès à ce catalogue remarquable », a-t-il ajouté.

ComicPlus offre aux lecteurs les plus jeunes comme les plus mûrs l’accès à un vaste catalogue de bandes dessinées numériques, à travers des collections ciblées par tranche d’âge. Cette sélection essentiellement anglophone renferme des titres très populaires tels que Avatar: The Last Airbender & The Legend of Korra, Big Nate, Bone, Disney Princesses, Geronimo Stilton, Stranger Things, Locke & Key, American Gods, ainsi que des ouvrages non romanesques primés tels que March et They Called Us Enemy.

Avec leur textes brefs et leurs images parlantes, les bandes dessinées et les romans illustrés constituent une formidable ressource pour l’apprentissage de l’anglais comme seconde langue.

« Les bibliothèques des pays non anglophones se sont aperçues que les bandes dessinées sont un excellent moyen de fournir du contenu en anglais dans un format accessible aux lecteurs de tous âges. Et dans les pays principalement anglophones, les bandes dessinées et les romans illustrés procurent aux immigrants récemment arrivés et aux personnes apprenant l’anglais comme seconde langue une solution attrayante pour améliorer leur maîtrise de cette langue », a encore expliqué Tom Mercer. « Parce que Comics Plus fournit un accès simultané et illimité à tous les titres du catalogue, les utilisateurs n’ont jamais à attendre pour commencer leur prochain livre. Ils peuvent lire n’importe quand, et c’est très pratique dans une logique d’apprentissage », a-t-il poursuivi.

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

Actualités + Communiqués de presse