Apprentissage virtuel

Summary
Resources
Summary
Comment innover et cultiver sa créativité en tant que
professionnels de bibliothèque ?
Nous vous donnons rendez-vous le 12 mai à 15h avec Alexia Jacques-Casanova pour explorer les méthodes et outils d’idéation et leurs différentes applications en fonction des objectifs et contextes auxquels vous pouvez être confrontés. Repenser un espace, imaginer une programmation pour un public dur à atteindre, révolutionner vos méthodes de travail et d’intéraction, organiser un événement mémorable, solutionner une problématique interne, etc.
Après une introduction sur la gestion de la créativité et un tour d’horizon des différentes typologies de techniques d’idéation (visuelles, contraintes, analogues, génératives, etc.) nous testerons quelques outils ensemble.
Resources

Bibliotheca est heureux de partager des ressources et références additionnelles liées ou mentionnées lors du webinaire.

Bibliotheca

Télécharger le texte de la discussion

La version française de la présentation

Le site web d’Artizest