Médiathèque du Perreux-sur-Marne remporte le Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones 2020

Nanterre, Lundi 16 novembre 2020

Bibliotheca France accompagne pour la 10° année consécutives le Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones dont la cérémonie a eu lieu en ce mois d’Octobre 2020. Intimement convaincus que certains projets de bibliothèques méritent d’être reconnus et d’être mis en avant de part leur passion, leurs idées innovantes et leur originalité. Cette participation est d’autant plus importante durant ces temps troublés ou le livre et la culture doivent prendre toute leur place.

Le jury présidé par l’écrivain Eric Reinhardt a élu la médiathèque du Perreux-sur-Marne comme Grand Prix. Le prix a été remis à M. Alexandre Massipe, directeur de la médiathèque, et à Sophie Roussier, directrice adjointe. Les motifs avancés par le jury sont l’aménagement de la médiathèque et de ses fonctionnalités qui en font un service foncièrement conçu pour les besoins des usagers.

“Nous sommes très fiers de cette consécration chez bibliotheca, particulièrement Yannick Jacquemin en tant que responsable commercial et Fabien Chauvin en tant que Chef de Projet, ayant participé à ce magnifique projet qui prône le service aux usagers et la conquête de nouveaux publics en y intégrant nos dernières innovations RFID” souligne Nicolas de Champsavin, Directeur Général de bibliotheca France.

Toutes nos félicitations à cette médiathèque ainsi qu’aux autres lauréats:

• Grand Prix: Médiathèque du Perreux-sur-Marne (Ile-de-France)
  • Prix de l’accueil: Médiathèque de l’INSA de Rouen (Normandie)
  • Prix de l’animation: Réseau des médiathèques de la Vallée de la Scarpe (Hauts-de-France)
  • Prix de l’espace intérieur: La Ruche à Briançon (Provence-Alpes-Côte-dAzur)
  • Prix du service innovant: Bibliothèque départementale de la Manche à Saint-Lô (Normandie)
  • Prix de l’innovation numérique: Bibliothèque multimédia intercommunale d’Epinal (Grand Est)
  • Prix de la petite bibliothèque: La Coop’ à Lorrez-le-Bocage (Ile-de-France)
  • Prix de la bibliothèque hors de France: Médiathèque de l’Alliance Française de Lima (Pérou, Amérique latine)
  • Prix coup de cœur du jury: La Pergola à Epernon (Centre-Val-de-Loire)
  • Prix du bibliothécaire de l’année, choisi par les lecteurs de Livres Hebdo. Pour cette première édition, les votants ont choisi Raphaëlle Bats, chargée des relations internationales de l’Enssib.

En nous projetant déjà sur 2021, et, méditant sur le conseil d’Oncle Ben à son neveu Peter Parker (alias Spiderman)*. Notre entreprise, en tant qu’entreprise responsable, soutient et soutiendra toutes les actions permettant l’accès à la culture pour tous. Le Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques organisé par Electre, fort de sa résonnance après plus de 10 ans s’inscrit dans cette démarche qui est aussi la nôtre.

*Anne-Laure Walter, éditorial de LH n°3 novembre 2020

Pour plus d’informations sur l’édition de cette année https://www.livreshebdo.fr/article/le-grand-prix-livres-hebdo-des-bibliotheques-2020-couronne-la-mediatheque-du-perreux-sur

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse
press@bibliotheca.com.

Actualités + Communiqués de presse