La bibliothèque Bruegel accessible le soir et le week-end grâce à open+

Logo Bruxelles La ville de stad

La bibliothèque Bruegel désormais accessible en dehors des horaires classiques grâce à notre solution open+

Le mercredi 1er juin,  la ville de Bruxelles inaugurait le nouveau système open+ installé dans la bibliothèque Bruegel. Elle ouvre désormais ses portes les soirs jusqu’à 22h et le week-end, une extension de ses horaires de 33h à 79h par semaine. open+ est proposé de 18 à 22h en semaine (de 15 à 22h le jeudi), de 12 à 22h le samedi et de 9 à 22h le dimanche.

Ce système automatisé permet aux usagers d’accéder à la bibliothèque en toute autonomie et ainsi profiter des espaces de travail, consulter et emprunter des documents. Pour accéder à la bibliothèque pendant les horaires open+, les usagers doivent signer une charte, leur carte est ensuite activée et leur permet d’ouvrir la porte.

Plusieurs mesures ont été mises en place pour ouvrir cette bibliothèque en toute tranquillité sans présence du personnel incluant un système de surveillance et des numéros d’appels d’urgence.

La presse (notamment DH, La Capitale et L’Avenir) n’a pas manqué de réagir à ce projet et la radio n’a pas été en reste avec Vivacité (à 1:07:00) et La première (à 4:27).

Ce projet innovant permet de redynamiser la bibliothèque et de répondre aux attentes et besoins de ses usagers avec une relation renouvelée de confiance et d’ouverture.

Informations + Tendances