Marketing + communications

Communications au sein des bibliothèques et COVID : informer pour protéger

Si la communication avec les usagers des bibliothèques a toujours été un défi, elle représente plus que jamais un enjeu majeur depuis le début de la pandémie du COVID. Vague après vague, les recommandations et réglementations en matière de sécurité ne cessent d’évoluer, nécessitant une communication efficace et pertinente.

Les bibliothèques sont nombreuses à dépendre encore des affichages papier pour informer les usagers de mises à jour de leurs politiques. Or les affiches et flyers ne suffisent pas malheureusement, car ils passent facilement inaperçus et deviennent vite obsolètes. Mettre à jour et remplacer les messages liés à la sécurité, sans parler de toutes les autres informations de la bibliothèque, demandent beaucoup de temps et d’efforts.

L’affichage numérique est un moyen beaucoup plus efficace, si tant est que les usagers puissent le voir. Installer des écrans numériques dans chaque zone d’un établissement peut représenter un défi de taille, en particulier pour les grandes bibliothèques.

Mais il existe un meilleur moyen. uniFi+ vous permet, en quelques clics seulement, de créer et diffuser des communications conviviales sur chaque écran de votre bibliothèque grâce à une série de modèles clés en main. Diffusez des informations de sécurité importantes, les clés Wi-Fi, vos événements à venir et bien d’autres actualités sur vos ordinateurs publics, automates, postes de télévision, affichages numériques, et même sur les écrans de vos casiers remoteLocker.

Programmez vos messages pour qu’ils s’affichent à des heures précises sur des écrans spécifiques ou faites tourner en boucle une séquence d’informations sur chaque écran de votre système. Le personnel peut modifier les messages en quelques minutes seulement via une plateforme en ligne. uniFi+ offre également une parfaite intégration avec les autres solutions Bibliotheca telles qu’open+, cela permet de communiquer des informations importantes sur la fréquentation ou les heures d’ouverture, même lorsque le personnel n’est pas présent sur site.

Intégrer vos communications vous permet de faire passer le bon message au bon usager, au bon moment. Ne perdez plus aucune occasion de partager toutes les actualités et mise à jour au sein de votre bibliothèque.

Découvrez tout ce que uniFi+ a à offrir et donnez une nouvelle dimension à votre communication

Bibliothèque publique de Fayetteville