5 juillet 2023

Bibliotheca annonce la nomination de Jim Hopwood au poste de directeur général de la région EMEA

Minneapolis – 5 juillet 2023 – Bibliotheca a le plaisir d’annoncer la nomination de Jim Hopwood au poste de directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), à compter du 3 juillet 2023. Ayant occupé des postes de direction clés à la fois chez Bibliotheca et chez Hublet, et en tant que conseiller auprès de diverses entreprises technologiques, Jim Hopwood est un professionnel chevronné et un expert des technologies des bibliothèques avec une feuille de route couronnée de succès.

« Le retour de Jim à la Bibliotheca est un développement passionnant pour notre organisation», a déclaré Joe Grillo, PDG de Bibliotheca. « Sa vaste expérience et sa profonde compréhension de la dynamique des bibliothèques, des tendances et des technologies émergentes font de lui le candidat idéal pour diriger nos opérations EMEA. Sa nomination témoigne de l’engagement de Bibliotheca à fournir les meilleures solutions et services aux bibliothèques de la région EMEA.

En tant que directeur général, Jim assumera la responsabilité de la région EMEA, supervisant directement toutes les fonctions en contact avec nos clients dans la région, et jouera un rôle central dans l’élaboration de la stratégie de Bibliotheca en matière de développement de produits, de marketing et de gestion commerciale.  Cette nomination marque la volonté d’un réalignement vers un modèle de gestion plus décentralisé, permettant à la Bibliotheca d’être plus réactif vis-à-vis de sa clientèle régionale.

« Je suis ravi de rejoindre Bibliotheca et d’assumer le rôle de directeur général pour la région EMEA », a commenté Jim. « Le marché des technologies dédiées aux bibliothèques connaît une évolution rapide et je suis ravi de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Bibliotheca pour stimuler l’innovation, offrir une expérience client exceptionnelle et consolider la position de Bibliotheca en tant que chef de file de l’industrie.

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse
press@bibliotheca.com.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER