,

Bibliotheca lance smartShelf borrow pour les bibliothèques au niveau mondial

Oakdale, Minnesota – 22/08/2023 – Bibliotheca a annoncé aujourd’hui la sortie mondiale de smartShelf borrow, une solution intégrée d’étagères de retour intelligentes et d’emprunt convenant aux bibliothèques de toutes tailles. smartShelf borrow allie les étagères de retour intelligentes à la puissance de l’automate selfCheck afin de permettre une remise en circulation instantanée des documents récemment restitués. Les usagers des bibliothèques n’ont qu’à placer leurs documents à restituer sur l’étagère et la technologie se charge du reste : identification des documents, suppression de ces derniers sur le compte de l’usager, réactivation de la sécurité antivol et remise en circulation immédiate pour de nouveaux emprunts via la solution d’emprunt en libre-service intégrée selfCheck.

« Nous sommes impatients de faire découvrir la solution smartShelf borrow au monde entier », indique Joe Grillo, PDG de Bibliotheca. « smartShelf borrow constitue un formidable ajout au portefeuille de Bibliotheca et permet aux bibliothèques de toutes tailles d’automatiser les retours, d’augmenter la circulation et de dégager plus de temps pour leur personnel. »

Alors que la solution des étagères de retour smartShelf de Bibliotheca est largement adoptée en Australie et en Europe depuis plus de 10 ans, smartShelf borrow introduit un nouveau flux de travail en offrant la possibilité d’emprunter directement depuis le point de retour. Solution parfaitement adaptée aux collections « Jour de chance », smartShelf borrow contribue à réduire les temps d’attente sur les documents populaires en permettant aux usagers de les emprunter dès qu’ils sont restitués, sans avoir à attendre leur remise en rayon.

« Nos clients nous demandaient depuis longtemps une solution qui leur permettrait de compléter leurs services en dehors des heures d’ouverture », indique Joe.« En plaçant smartShelf borrow dans un vestibule accessible à toute heure, les bibliothèques peuvent non seulement proposer des retours en dehors des heures d’ouverture, mais offrent aussi la possibilité d’emprunter les documents récemment restitués après la fermeture de l’établissement. »

En tant que nouveau venu dans le portefeuille de solutions de retour de Bibliotheca, smartShelf borrow trouve idéalement sa place entre la trappe de retour de base et l’imposante solution multi-bacs de tri et de retour de Bibliotheca, flex AMH.

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

INFORMATIONS + TENDANCES