Apprentissage virtuel
le 16 septembre 2022 à 15h (heure de Paris)
Le 1er système open+ en France
présentatrice + modérateur
Comment fonctionne une médiathèque avec open+ en France ? Venez découvrir la médiathèque Le Zèbre à Albert, l’une des premières en France à inaugurer l’installation du système d’extension des horaires d’ouverture open+.
Rendez-vous le 16 septembre 2022 à partir de 15h00. Ce webinaire vous présentera le projet open+ d’Albert sur site avec la directrice du service de la lecture publique de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Vous pourriez aussi aimer
Informations + Tendances

Retrouvez-nous au Congrès de l’ABF 2026 à Rennes
Du 17 au 19 juin 2026, nous serons présents au salon professionnel du Congrès de l’ABF à Rennes. Venez nous rencontrer pour échanger autour de vos projets et découvrir nos solutions.

L’IA dans les bibliothèques : ce qui a changé, ce qui est en jeu
Des notices MARC aux modèles génératifs, les systèmes des bibliothèques ont évolué pendant des décennies. Nous analysons ce qui a changé pour les usagers et les professionnels — et les nouveaux enjeux que les bibliothèques devront désormais encadrer.

RFID en bibliothèque : quelle fréquence choisir entre la HF et la UHF ?
La RFID transforme la gestion des bibliothèques, mais le choix entre HF et UHF dépend avant tout de votre bâtiment et de vos usages : les deux technologies offrent les mêmes fonctionnalités, à condition d’être adaptées à votre environnement.

