Le lecteur Cirrus de cloudLibrary : les 4 fonctionnalités à ne pas manquer

L’équipe de Bibliotheca collabore continuellement avec des bibliothèques en vue de garantir que l’application cloudLibrary offre à tous les utilisateurs une expérience intégrée à la fois agréable et utile. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons les fonctionnalités du nouveau lecteur de livres électroniques Cirrus de cloudLibrary, qui ouvre de nouveaux horizons en matière de lecture numérique.

1. Le mode défilement

Grâce au mode défilement, plus besoin de tourner les pages ; il suffit de les faire défiler en continu. Idéal pour les enfants du numérique habitués à lire des articles sur des appareils personnels, ce mode de navigation verticale offre une expérience de lecture fluide et harmonieuse. Le balayage latéral, quant à lui, permet de sauter jusqu’au début du chapitre précédent ou suivant.

2. La prise en charge du format ePub 3 pour les livres interactifs pour enfants

En mode paysage, il est désormais possible de lire des livres en double page sur un téléphone ou une tablette. Cette fonctionnalité se prête à merveille aux livres illustrés, pour permettre aux plus jeunes de découvrir la lecture en toute immersion. Pendant la lecture audio, les mots sont soulignés à mesure qu’ils sont lus, ce qui facilite l’apprentissage de la lecture. De plus, la possibilité d’activer et de désactiver le tournage automatique des pages permet aux jeunes lecteurs de passer autant de temps qu’ils le souhaitent sur chaque page.

3. Une expérience de lecture personnalisée

Personnalisez la taille des marges, la hauteur des lignes ainsi que l’espacement des mots et des lettres pour profiter d’une expérience de lecture unique, véritablement sur mesure. Enregistrez vos paramètres d’un livre à l’autre afin d’être toujours prêt à lire. Vous avez changé d’avis ? Modifiez les paramètres individuels en quelques clics ou rétablissez la configuration par défaut de l’éditeur. Adaptez-vous à votre environnement grâce aux options d’affichage améliorées en mode nuit ou en sépia, et créez une expérience de lecture qui vous ressemble.

4. Le choix entre plusieurs polices de caractères

Faites votre sélection parmi les six polices de caractères disponibles, dont Open Dyslexic et Large Font, des options offrant une meilleure accessibilité aux lecteurs dyslexiques et malvoyants. Les améliorations apportées au lecteur de livres électroniques Cirrus de cloudLibrary s’inscrivent dans la continuité de nos efforts de développement en matière de contenu numérique. Nous perfectionnons sans cesse nos technologies de bibliothèque afin d’être toujours prêts à prendre en charge les technologies numériques et les types de contenus les plus innovants, à mesure que les attentes des utilisateurs évoluent.

Informations + Tendances