novembre 2, 2021

Les solutions de communication de bibliothèque intégrées sont désormais disponibles partout dans le monde grâce à uniFi+

Bibliotheca a annoncé que sa Plateforme intégrée de diffusion d’informations uniFi+, lancée pour la première fois en Scandinavie en 2019, est désormais disponible pour les bibliothèques du monde entier.

À la différence de l’affichage dynamique traditionnel, uniFi+ s’intègre parfaitement aux postes de travail publics, bornes Bibliotheca selfCheck, casiers remoteLocker et autres solutions en vue d’enrichir les communications dans et hors des murs de la bibliothèque. Développé spécifiquement pour les bibliothèques, uniFi+ permet la transmission de contenu vers des écrans multiples répartis sur plusieurs établissements tout en laissant à chaque établissement suffisamment d’autonomie pour ajouter du contenu différencié à destination de ses usagers.

« Les communications de bibliothèque sont d’une importance capitale et historiquement, ont toujours posé des difficultés », indique Oliver Martin, Directeur produit chez Bibliotheca. « uniFi+ résout ce problème en offrant aux bibliothèques un moyen facile et convivial de partager des informations, des ressources et des communications critiques à l’échelle de l’ensemble de leur établissement. Qu’il s’agisse d’informer les usagers au moment d’un emprunt ou de leur fournir des stations de signalisation pour les aider à s’orienter dans le bâtiment, uniFi+ permet aux bibliothèques de transmettre le bon message au bon visiteur, au bon moment. »

uniFi+ est compatible avec toutes sortes de contenus, parmi lesquels les affichages vidéo, signalétiques et interactifs destinés aux enquêtes, quiz et bornes éducatives. Le contenu peut être facilement modifié, planifié et distribué grâce à la plateforme en ligne. Des modèles personnalisables permettent aux bibliothécaires souvent occupés de créer et diffuser des communications facilement en l’espace de quelques minutes.

« Nos clients des pays nordiques utilisent cette technologie depuis quelque temps, et nous sommes très heureux de pouvoir la proposer aujourd’hui partout dans le monde », déclare Martin. « Le rôle des bibliothèques évolue rapidement. On attend désormais d’elles qu’elles créent des espaces et des communications conviviaux capables de passer outre le bruit ambiant du quotidien. uniFi+ incarne le tout dernier effort de Bibliotheca pour permettre aux bibliothèques d’y parvenir. »

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse
press@bibliotheca.com.

Actualités + Communiqués de presse