Informations + Tendances

remoteLocker outdoor : un accès 24h/24, 7j/7 pour toutes les bibliothèques

Solution de retrait des documents réservés en extérieur munie d’une plateforme de diffusion des communication : offrez un accès aux documents et messages de bibliothèque quel que soit l’emplacement

La façon dont nous accédons aux biens et aux services a été profondément transformée par la pandémie, et les documents de bibliothèque n’y font pas exception. Le côté pratique et la sécurité sont devenus essentiels, et les attentes des usagers, déjà renforcées par le développement des services à la demande, ont considérablement augmenté.

Les bibliothèques répondent à l’appel en offrant aux usagers des moyens plus faciles et plus pratiques d’emprunter et de retourner leurs documents grâce au click-and-collect et aux casiers de retrait des documents réservés. Pour les bibliothèques qui ont la chance de pouvoir fournir un accès 24h/24 et 7j/7 à un hall intérieur, les casiers de retrait offrent aux usagers un accès aux documents de la bibliothèque à toute heure.

Le nouveau remoteLocker outdoor permet à toutes les bibliothèques, quelles que soient leur taille ou leur situation, de fournir le même accès pratique. Mieux encore, le logiciel remoteLocker est entièrement intégré à la plateforme de communication de bibliothèque de Bibliotheca, uniFi+, permettant ainsi à l’écran de servir de panneau d’affichage numérique pour la promotion des offres de la bibliothèque et la communication de messages importants aux usagers. Le Pew Research Center indique qu’un tiers des usagers de bibliothèque ne sait « pas grand-chose », voire « rien » sur les offres des bibliothèques. uniFi+ s’efforce de résoudre ce problème en permettant aux bibliothèques de diffuser des communications sur chaque écran au sein de l’établissement, parmi lesquels les bornes selfCheck, les PC publics et les affichages numériques. L’appairage d’uniFi+ avec le remoteLocker outdoor vous garantit par ailleurs de pouvoir informer vos usagers de tout événement et service, y compris en dehors de l’établissement. Muni d’une conception en acier et d’un câblage anti-corrosion, le remoteLocker est équipé d’un auvent étanche et éclairé amovible qui abrite les usagers des intempéries pendant le retrait de leurs documents. Chaque unité se compose de casiers de différentes tailles permettant d’accueillir des retraits de petite, moyenne et grande dimension, tandis que la conception modulaire permet à chaque bibliothèque d’ajouter des casiers selon l’évolution de ses besoins. Grâce au remoteLocker outdoor, aujourd’hui même les établissements de taille limitée et ruraux ne disposant pas d’un hall accessible ou d’espaces communautaires convenables peuvent répondre à l’augmentation des attentes des usagers, offrir un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents de bibliothèque et communiquer avec leurs communautés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. Remplissez le formulaire pour télécharger la brochure produit et découvrir l’ensemble des fonctionnalités du remoteLocker outdoor.

Bibliothèque publique de Fayetteville