10 mai 2023

Bibliotheca annonce un changement au niveau de sa direction : Ray Hood prend sa retraite en tant que PDG ; Joe Grillo devient le nouveau PDG
Minneapolis, Minnesota – 10 mai 2023

Bibliotheca, l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour les bibliothèques, a annoncé un changement au niveau de sa direction. Ray Hood, l’actuel PDG, quittera son poste le 1er juillet 2023. M. Hood a joué un rôle déterminant en guidant l’entreprise au cours d’une période difficile comprenant la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine, et l’entreprise le remercie pour ses nombreuses contributions.

Joe Grillo a rejoint la société en tant que nouveau PDG, à compter du 9 mai 2023. Il travaillera avec M. Hood dans les semaines à venir pour assurer la transition, et il prendra pleinement ses fonctions le 1er juillet 2023. M. Grillo apporte à Bibliotheca une expérience et une expertise considérables ; il a en effet occupé des postes de direction dans des entreprises technologiques prospères aux États-Unis et en Europe. Il a fait ses preuves en matière de croissance et d’innovation et s’engage à poursuivre la tradition de Bibliotheca qui consiste à fournir des produits et services exceptionnels aux clients.

< « Nous sommes ravis d'accueillir Joe Grillo au sein de l'équipe de Bibliotheca », a déclaré Joerg Zirener, président du conseil d'administration. L'expérience, le leadership et l'attention portée au client de Joe font de lui le candidat idéal pour mener Bibliotheca vers sa prochaine phase de croissance et d'innovation. Nous sommes convaincus qu'il continuera à s'appuyer sur des bases solides et à fournir des produits et des services de premier ordre à nos clients dans le monde entier. »

Ray Hood a déclaré, « Après avoir occupé la fonction de PDG de Bibliotheca depuis fin 2019, j’ai décidé de me retirer. En repensant au temps que j’ai passé ici, je suis rempli d’un profond sentiment de gratitude pour l’opportunité d’avoir travaillé aux côtés de tant de personnes talentueuses et dévouées qui fournissent des produits si précieux à un secteur important et sous-apprécié – les bibliothèques publiques et universitaires. »

Joe Grillo a également exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe de Bibliotheca et de travailler en étroite collaboration avec Ray Hood au cours de cette période de transition. Il a déclaré : « Je suis ravi de me joindre à Bibliotheca et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Ray et la talentueuse équipe de professionnels pendant cette phase de transition. Je suis convaincu qu’ensemble, nous continuerons à fournir des solutions innovantes à nos clients. Je m’engage à développer l’héritage d’excellence de l’entreprise et à m’assurer que Bibliotheca reste à l’avant-garde de l’industrie de la technologie des bibliothèques »

Bibliotheca s’engage à assurer une transition en douceur et à maintenir la continuité des services et de support pour ses clients, ses fournisseurs, ses distributeurs et ses partenaires.

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

Actualités + Communiqués de presse