mai 6, 2022

Présentation du casier de retrait en extérieur des documents réservés avec plateforme de diffusion des informations de bibliothèque intégrée

OAKDALE, Minnesota – 7 mars 2022
Bibliotheca a lancé la nouvelle solution remoteLocker outdoor dédiée aux retraits et retours des documents de bibliothèque réservés. Munis d’une conception en acier et d’un câblage anti-corrosion, les nouveaux casiers à livres résistants aux intempéries associent le meilleur matériel en termes de casiers à livres extérieurs à la plateforme de communication de bibliothèque de Bibliotheca, uniFi+, qui permet à l’écran de servir de panneau d’affichage numérique pour la promotion des événements et services de la bibliothèque. Avec une plage de températures de fonctionnement allant de -30 °C à 54 °C et un indice de protection IP54, ils sont équipés d’auvents éclairés résistants aux intempéries et permettent aux bibliothèques d’offrir à leurs usagers un accès à leurs documents et communications dans presque tous les environnements.

D’après une récente enquête menée par IPC, l’utilisation des casiers par les usagers a augmenté de 27 % au cours de l’année écoulée, 39 % des personnes interrogées ayant déclaré y avoir eu recours pour le retrait de documents dans les 12 derniers mois. Bibliotheca offre aux consommateurs le côté pratique qu’ils attendent d’un service de bibliothèque. remoteLocker outdoor permet même aux petits établissements ne disposant pas de hall accessible de proposer un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents de bibliothèque.

Pensé spécifiquement pour une utilisation en extérieur et muni de compartiments de différentes tailles pouvant contenir des réservations de petite, moyenne et grande dimension, le nouveau remoteLocker offre une conception modulaire permettant aux bibliothèques d’ajouter des colonnes supplémentaires à tout moment. Les casiers peuvent être ouverts simplement à l’aide d’une carte de bibliothèque, et sont équipés d’un lecteur de codes-barres ainsi que d’un lecteur de carte à puce et d’un capteur de proximité. Le remoteLocker original et le nouveau remoteLocker outdoor sont les deux seules solutions sur le marché à offrir un système de communications de bibliothèque numériques intégré par le biais d’uniFi+, la plateforme de diffusion des informations de bibliothèque de Bibliotheca. uniFi+ permet aux bibliothèques de diffuser rapidement et facilement des promotions et messages sur chacun de leurs écrans, y compris ceux situés en dehors de l’enceinte de l’établissement. Le Pew Research Center indique qu’un tiers des usagers de bibliothèque ne sait « pas grand-chose », voire « rien » sur les offres des bibliothèques. L’intégration des communications numériques dans une solution de retrait des documents réservés permet aux bibliothèques de faire passer le message sur ce qu’elles offrent, d’augmenter les interactions et d’attirer de nouveaux usagers. Remplissez le formulaire pour télécharger la brochure produit et découvrir l’ensemble des fonctionnalités du remoteLocker outdoor.

À propos de Bibliotheca

Bibliotheca s’est fixé pour mission de développer des technologies et des solutions de gestion innovantes qui aident les bibliothèques du monde entier à croître et à prospérer. En concevant et en déployant des technologies intégrées, nous réinventons le fonctionnement des bibliothèques, pour inspirer et ravir tous types d’usagers, où qu’ils soient : chez eux, en déplacement ou dans l’enceinte de l’établissement.

Bibliotheca compte quelque 400 employés répartis dans 21 pays, qui travaillent en étroite collaboration avec plus de 30 000 bibliothèques afin de rendre l’expérience tant physique que numérique des usagers fluide, intuitive et inclusive.

Pour en savoir plus sur ce communiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

Actualités + Communiqués de presse